Tribune libre

5e Open Gustave Roussy - lundi 23 octobre 2017 au golf de Saint Cloud " Faites equipe contre le cancer"

> voir le programme

> bulletin inscription Entreprises

> bulletin inscription Particuliers

> communiqué de presse

Avril 2017: L'AGPP a la tristesse d'annoncer le décès de Liliane Collorec, ancienne Vice-présidente de l'AGPP, et s'associe au chagrin de sa famille. Liliane a très activement participé à l'animation de l'Association depuis sa création et jusqu'à la fin.

L'AGPP vous informe du décès Alain Raphaël, le doyen de ses membres, qui animait souvent les réunions par ses questions pertinentes.
L'AGPP présente ses condoléances à sa famille. >> voir le faire-part

Pour les membres AGPP qui seraient intéressés, la SFAF nous propose une rencontre avec les régulateurs/normalisateurs
le 31 Mai 2016 à partir de 17h00 --> voir l'invitation

Compte-rendu en images de la soirée du 31 mars 2016 à l'Institut Imagine >>Voir

Merci particulièrement aux membres de l'AGPP qui ont participé au 3ème Open Gustave Roussy.
>> Voir le communiqué de presse

Deux jours après notre invitation à l'AGPP d'Alexandre Saubot, PDG de Haulotte, Les Echos titraient "Haulotte, une nacelle très élévatrice".
>>Voir l'article

Le Conseil d'administration de l'AGPP fait part du décès de Monsieur Patrice Wargny, Agent de Change et ancien membre de l'AGPP. Il s'associe au chagrin de sa famille.

Novembre 2014

Christian Gaignault, membre fondateur de l'AGPP, nous informe de la sortie de son dictionnaire intitulé «Les codes de la Bourse du XXIème siècle» édité aux éditions Henri Goursau.

12 novembre 2014

«Les codes de la Bourse du XX1 ème siècle», «Langage-Usages-Personnages»

Ce dictionnaire, préfacé par Jean-Pierre Gaillard, est destiné à un large public Celui-ci, assailli d'informations financières, qu'il peine à comprendre, est vite rebuté face à l'hermétisme du langage financier, accaparé de plus en plus par l'argot boursier «anglo-saxon». L'ésotérisme des usages des marchés financiers achève de décourager néophytes et investisseurs individuels, ces derniers, encore au nombre d'environ quatre millions, malgré les vicissitudes des marchés et une fiscalité pénalisante. Ce livre évoque également des grandes figures du monde économique et financier, et rappelle des souvenirs de la Bourse du temps du Palais Brongniart. Même si les membres de l'AGPP, acteurs des marchés financiers, n'ont, bien sûr, rien à apprendre de ce dictionnaire de vulgarisation boursière, ils pourront cependant prendre plaisir à le parcourir, ne serait-ce que pour en faire la critique, qui sera pleinement acceptée par l'auteur...

Aux éditions Henri Goursau ; référencé chez Amazon-La Fnac-Librairie.com ou à commander chez un libraire. 12€.

Christian Gaignault. Membre fondateur de l'AGPP.
christian.gaignault@wanadoo.fr

Une quinzaine de membres de l'AGPP ont joué l'Open de golf au profit de la Fondation Gustave Roussy. Bravo et merci !
>>>>Voir le compte-rendu de la journée
Octobre 2014

L'AGPP a la tristesse de vous annoncer la décès de Jean-Paul Fari, membre assidu de l'association. Elle s'unit au chagrin de ses proches auxquels elle présente ses sincères condoléances.

Le 20 mars, l'AGPP recevait Jean de Cheffontaines sur le thème de l'investissement dans les pur-sang; quelques jours plus tard, Le Figaro titrait : "France-Galop fait miroiter la fortune sous le sabot d'un cheval".

Cliquer sur l'article pour zoomer

L'AGPP a la tristesse d'annoncer le décès de Régis Angleys survenu le 20 janvier 2014 et s'associe au chagrin de sa famille.

Le 17 décembre 2013, l'AGPP accueillait Bernard CHARLES, Directeur Général de Dassault Systèmes, gagnant de l'édition 2013 du palmarès des patrons performants hors CAC 40, établi par le magazine Challenge (voir Challenge N°370 du 19 Décembre 2013).

Lire la lettre aux actionnaires de VALLOUREC de décembre 2013 où est mentionnée page 4 la visite de l'AGPP sur le site de VALINOX à Montbard

aaaaa

Francais aaaaaaaaaaaaaaaaaAnglais

Une dizaine de membres de l'AGPP ont participé à la Compétition de golf. Bravo !

Un très grand merci à vous tous, et à l'année prochaine !

Voir les anciens messages

Si vous souhaitez transmettre un message qui figurerait dans cette rubrique, merci d'écrire à