Notre association

L'AGPP est une association de Loi 1901 fondée en 1977. Elle rassemble des professionnels expérimentés, exerçant les métiers de la gestion de patrimoine : conseillers et gérants d'un ou plusieurs éléments constitutifs des patrimoines privés. Au fil des années, compte tenu de l'évolution de la profession, l'AGPP a aussi ouvert ses rangs à certains autres métiers de la gestion qui ont un lien direct avec le patrimoine privé.

L'esprit de l'AGPP est celui d'un club dont les membres éprouvent le désir de partager leurs expériences et de mettre à jour en permanence leurs compétences, dans le plus strict respect de la déontologie de leur mé Actuellement, l'association compte environ 150 adhérents, appartenant aux secteurs de la banque, des sociétés de gestion ou sociétés de bourse et indépendants de la gestion. Ils gèrent au total plus de 20 000 clients particuliers.

Activités

Plusieurs orientations :
- La recherche de contacts directs avec les acteurs du monde économique et financier : invitation de dirigeants d'entreprises cotées, de responsables politiques ou représentants des autorités de tutelle des secteurs financiers et boursiers. Au cours de ces réunions privées, les participants dialoguent librement avec les invités, s'instruisant et se forgeant ainsi une opinion personnelle, en complément de leur circuit professionnel habituel d'information.

- L'organisation de visites d'entreprises ou de voyages permettant d'appréhender concrètement les aspects d'une activité industrielle, les réalités économiques d'une région ou d'un pays ;

- L'actualisation des connaissances des adhérents, sur les sujets juridiques, fiscaux ou techniques, à l'occasion de réunions spécifiques animées par un ou plusieurs experts.

L'AGPP a également noué des relations de partenariat avec des organismes spécialisés ou d'autres associations de la profession, élargissant les possibilités de formation et d'information de ses adhérents.

Archives

- La lettre de l'AGPP de 1988 à 2006